Crème Solaire SPF50 - Certifée Bio

Crème Solaire SPF50 - Certifée Bio

Prix de vente : 398.00 ¤/L 

 cosmétique bio

  • 19.90 ¤ la pièce
  • Producteur : Endro cosmétique
  • Origine transformation : Lannion
  • Agriculture : Biologique
  • Type produit : Non alimentaire
  • Conditionnement : 5 cl

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Crème Solaire SPF50 - Certifée Bio

  • Filtres solaires minéraux : oxyde de zinc et dioxyde de titane
  • Texture fluide mais plus couvrante que la SPF30, elle peut laisser un léger voile blanc sur la peau, gage d'une plus haute protection
  • Sans parfum, sans allergène
  • Convient aux peaux fragiles

Cette crème solaire minérale SPF50 visage et corps sans parfum protège votre peau fragile des rayons UVA et UVB. Formulée à partir de deux filtres solaires minéraux, l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane, elle protège efficacement du soleil en formant une barrière protectrice et réverbérante sur la peau.


Facile à étaler, sa texture fluide est plus couvrante et peut laisser un léger voile blanc sur la peau, gage d'une plus haute protection. Le voile blanc atteste que nos crèmes solaires certifées bio ne possèdent pas de nanoparticules et donc qu'elles ne pénétrent pas dans l'épiderme.
Petite astuce :

Massez bien la crème sur la peau pour éviter le voile blanc.

Son fini sur la peau est sec et non collant. Formule Waterproof résistante à l'eau, pour ne pas abimer les coraux (ne se répand pas dans l'océan) !

Existe en deux formats : 100ml et 50ml (pratique pour voyager et “anti-gaspi”).

Le saviez-vous ?
Le dioxyde de titane peut être considéré comme dangereux lorsqu'il est ingéré ou inhalé (présent notamment dans l'alimentation, aérosols, sprays...). Ici, pas de risque car notre pompe doseuse est tout à fait adaptée. Ce pigment blanc est responsable du fameux "film blanc" en surface de la peau, gage de son caractère non nano puisqu'il ne traverse pas l'épiderme. C’est aussi un bon indicateur pour savoir si vous avez bien appliqué votre crème sur toutes les zones exposées ! Pour atteindre cet indice de protection 50, il est indispensable d’associer ces deux filtres minéraux, l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane.

Contrairement aux filtres solaires minéraux, les filtres solaires chimiques pénètrent et transforment les rayons UV dans la peau. Par ailleurs, ils sont efficaces seulement 20 min après leur application. Potentiellement allergisants et considérés comme perturbateurs endocriniens, ils ont un impact plus important sur les fonds marins.
Les filtres minéraux réfléchissent les rayons UV et ne traversent pas la barrière cutanée, garantissant ainsi leur bonne tolérance. Ils ne sont pas moins efficaces que les filtres chimiques. Au contraire, leur effet est immédiat dès leur application sur la peau !