Ingrédients en français

Huile de coco*, fécule de maïs*, hydroxyde de magnésium, alcool béhénylique (agent de consistance), cire de carnaùba*, ricinoléate de zinc, parfum.
 
Liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients)
COCOS NUCIFERA OIL*, ZEA MAYS STARCH*, MAGNESIUM HYDROXIDE, BEHENYL ALCOHOL, COPERNICIA CERIFERA WAX*, ZINC RICINOLEATE, MAGNESIUM CARBONATE HYDROXIDE, PARFUM, AQUA, TOCOPHEROL, GLYCINE SOJA OIL
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
76% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique !
 
"De l'alcool dans un déodorant spécial peaux sensibles ?"
La mention « sans alcool » dans les déodorants fait référence à l’éthanol. Celui-ci peut, en effet, favoriser un assèchement et une sensibilisation de la peau.
Toutes les dénominations INCI « alcohol » précédées d’un mot finissant par « -yl » sont des alcools gras. Tous les alcools gras ne vont pas avoir le même usage cosmétique. Ils peuvent être utilisés comme émulsifiant (ce qui permet à deux ingrédients non miscibles, comme l’eau et l’huile, de ne pas se séparer), mais aussi jouer le rôle d’émollient, pour détendre, adoucir la peau.
L’alcool béhénylique (BEHENYL ALCOHOL) est donc un alcool gras, le seul point commun avec l’éthanol est la fonction alcool (-oh) sur la molécule. Il va avoir un rôle d’émollient pour la peau et également augmenter la résistance à la chaleur du déodorant.
Dans les cosmétiques labellisés Cosmébio, les alcools gras sont tous d’origine naturelle. Ils ne font l’objet d’aucun débat quant à leur innocuité.